L’optimisation de votre site Web pour les mots clés, la création de liens et la publication d’excellents articles de blog ne sont pas les seules méthodes que vous pouvez utiliser pour améliorer le référencement de votre site. Vous pouvez également tirer parti de votre compte Twitter.
Saviez-vous que Google et Twitter ont conclu un partenariat solide ? Ce partenariat donne à Google l’accès au flux Twitter, ce qui permet au moteur de recherche d’indexer les tweets dans ses résultats de recherche. Twitter joue ainsi un rôle clé dans l’optimisation des moteurs de recherche.
Comment pouvez-vous tirer parti de cette situation et utiliser Twitter pour améliorer votre classement dans Google ? Nous allons vous le montrer.
Comment Twitter améliore le référencement.
Si vous voulez voir comment Twitter affecte la visibilité d’un site Web et d’une marque sur Google, faites une recherche sur le nom d’une marque ou d’un site Web sur Google. Vous verrez le flux Twitter de cette marque particulière apparaître sur la page principale des résultats de recherche, avec les derniers tweets de cette page. Vous pouvez également essayer de rechercher un hashtag sur Google. De nombreuses personnes recherchent des hashtags sur Google pour découvrir du contenu sur les médias sociaux. Devinez quelle plateforme arrive toujours en tête lorsque vous recherchez un hashtag sur Google ?
Le partenariat Google-Twitter a donné à la plateforme de micro-blogging un avantage sur les autres réseaux sociaux. Inutile de dire que si vous cherchez de nouvelles façons d’améliorer le référencement de votre site Web, Twitter est la plateforme sur laquelle vous devriez commencer votre campagne.
L’importance des signaux sociaux.
Même si votre contenu Twitter n’est pas indexé par Google, l’utilisation de Twitter pour promouvoir votre site Web présente de nombreux autres avantages en termes de référencement. L’un d’eux consiste à créer des signaux sociaux vers votre site Web et vos articles de blog.
Contrairement à la croyance populaire, la plupart des experts en référencement s’accordent à dire que le nombre de partages sociaux se rapportant à un lien augmente sa valeur et influence un meilleur classement sur Google. En d’autres termes, plus vous obtenez de partages sur Twitter et Facebook, plus vous avez de chances d’améliorer le classement de votre site Web dans les résultats de recherche. En outre, vous pouvez également utiliser Twitter comme un outil pour stimuler le référencement de nombreuses autres façons. Voici comment.
Partagez automatiquement vos articles de blog.
Twitter compte désormais plus de 330 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Vous avez une chance d’atteindre ce public massif grâce au compte Twitter de votre marque ou de votre entreprise. En outre, vous pouvez également faire savoir à Google que vous avez un site Web et un blog actifs en tweetant régulièrement des liens vers votre site Web pour améliorer les signaux sociaux.
Bien sûr, lorsque vous gérez un site Web et un blog, il peut être difficile de trouver le temps de tweeter sur votre site Web tout au long de la journée. Heureusement, il existe des outils qui vous permettent d’automatiser vos échanges sur Twitter. Vous pouvez connecter votre blog à votre compte Twitter à l’aide de plugins et d’outils WordPress pour envoyer automatiquement un tweet chaque fois que vous publiez un nouvel article de blog.
Partagez à nouveau votre contenu permanent.
Il ne suffit pas de tweeter une fois les liens de vos articles de blog pour générer des signaux sociaux vers votre site Web ou faire savoir à Google que vos liens méritent d’être classés en tête des résultats de recherche. Vous devez donc systématiquement générer plus de partages pour vos articles et pages de blog. Pour ce faire, vous pouvez programmer la publication de tweets tous les jours pendant le mois. Il n’est pas nécessaire d’engager un responsable des médias sociaux pour cette tâche. Vous pouvez utiliser un outil comme Buffer à la place.
Avec Buffer, vous pouvez programmer la publication de vos articles de blog et de vos liens sur Twitter et Facebook en fonction d’un calendrier que vous créez. Vous pouvez choisir les meilleurs moments pour partager le contenu permanent de votre blog et programmer les liens à partager sur Twitter chaque semaine. N’oubliez pas de ne pas spammer vos abonnés. Vous pouvez envoyer le même tweet plusieurs fois, à condition de ne pas le faire dans la même journée.
Tirez parti de votre identifiant Twitter et de la bio de votre profil.
La bio de votre profil et l’identifiant Twitter que vous utilisez pour créer votre compte jouent également un rôle important dans l’amélioration du référencement de votre site Web. Les personnes qui souhaitent suivre une marque ou un produit sur les médias sociaux recherchent souvent des comptes Twitter sur Google (par exemple : Uber Twitter). Google utilisera le nom de la marque comme mot clé pour effectuer une recherche sur Twitter et trouver des comptes similaires ayant le même identifiant Twitter. Assurez-vous que votre compte utilise le nom de votre marque comme nom d’utilisateur du compte.
Une bonne optimisation de la bio de votre profil contribuera également à améliorer le classement de votre compte Twitter sur Google. L’inclusion d’un résumé efficace de votre marque ou de votre entreprise avec les bons hashtags de mots clés rendra votre profil Twitter plus facile à découvrir. Ensuite, vous pouvez utiliser un tweet épinglé pour diriger les prospects vers votre page de renvoi afin de transformer ces visiteurs du profil en abonnés et d’accroître votre liste d’e-mails.
Soyez cohérent et continuez à promouvoir.
Toute stratégie de marketing nécessite un investissement. Investissez-y donc autant que vous le pouvez pour améliorer le classement de votre site dans les moteurs de recherche. Plus de partages signifient une plus grande notoriété de votre marque et une amélioration du référencement de votre site Web. Continuez à partager les liens de votre site Web et des articles de votre blog sur Twitter de manière cohérente pour obtenir les meilleurs résultats.
Cliquer ici pour plus d’articles !!!