Certaines personnes âgées trouvent la saison des impôts écrasante en raison de leurs portefeuilles diversifiés et de leurs multiples sources de revenus. Cependant, il existe quelques moyens d’aider un proche vieillissant à naviguer avec succès dans le processus de déclaration. Les spécialistes des soins et Maintien a domicile aux personnes âgées de Lyon évoquent 4 façons d’aider les personnes âgées pendant la saison des impôts.

Attention au vol d’identité

Encouragez le membre âgé de votre famille à protéger ses informations personnelles. Les adultes âgés peuvent demander un code PIN de protection de l’identité à six chiffres de l’IRS. Ce numéro garantit que personne ne peut utiliser le numéro de sécurité sociale d’une personne âgée pour remplir ses déclarations de revenus. Les personnes âgées peuvent également opter pour des modèles de boîtes aux lettres à verrouillage sécurisé, qui empêchent l’usurpation d’identité en sécurisant les documents personnels dans les courriers électroniques.

Identifier les ressources d’aide fiscale

Il existe un certain nombre d’organisations et de plateformes en ligne qui facilitent un peu la saison des impôts pour les personnes âgées. Par exemple, l’IRS gère actuellement un site Web dédié aux contribuables âgés.

Déterminer si la déclaration est nécessaire

Certaines personnes âgées négligent de remplir leur déclaration simplement parce que leurs revenus ne sont pas imposables. Si la sécurité sociale n’est pas toujours imposable, il existe un certain nombre d’exceptions qui rendent la déclaration indispensable. Le fait d’avoir des biens imposables ou toute autre forme de revenu en dehors de la sécurité sociale peut rendre la déclaration nécessaire pour les personnes âgées.

Faites attention aux escroqueries par téléphone

Les escrocs sont actifs pendant la saison des impôts, et les personnes âgées sont vulnérables à leurs attaques. Parlez à votre parent âgé de certaines des escroqueries téléphoniques les plus courantes. Les personnes âgées doivent se méfier des personnes qui appellent chez elles, se font passer pour des représentants de l’IRS et demandent des informations permettant de les identifier personnellement, comme le numéro de sécurité sociale et la date de naissance. En cas de doute, les adultes vieillissants devraient demander les coordonnées des personnes qui les appellent et les renvoyer à leurs aidants familiaux ou à leurs conseillers fiscaux.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!