Les fleurs sont un élément incontournable de toute organisation de mariage. Mais si vous faites partie du cortège de la mariée, elles ne se contentent pas de constituer un magnifique centre de table, elles peuvent également faire partie de votre tenue de mariage. Les corsages de mariage, en particulier, sont parfois portés en remplacement des bouquets des demoiselles d’honneur. Si vous souhaitez abandonner les bouquets conventionnels et opter pour de jolis corsages, utilisez ces conseils pour vous guider dans votre chasse aux fleurs !
Attache ou épingle ?
Les corsages de mariage se présentent sous deux formes distinctes : le corsage à poignet ou le corsage à épingles. Le choix de l’une ou l’autre dépend de différents facteurs, tels que le niveau de confort et le style des robes de vos demoiselles d’honneur.
Les corsages de poignet sont généralement plus populaires simplement parce qu’ils sont faciles à porter. Ils sont également bien placés sur la main et peuvent être facilement ajustés si nécessaire. Les corsages à épingles sont également faciles à incorporer comme élément supplémentaire de la robe, mais ils risquent de s’accrocher au fil des robes. Cela peut s’avérer gênant, surtout si vous avez fixé des robes lacées ; c’est pourquoi beaucoup préfèrent la première solution.
Consultez la roue des couleurs
Le choix des fleurs à incorporer dans le corsage peut dépendre de la palette de couleurs de la robe de vos demoiselles d’honneur. Ayez donc la roue des couleurs avec vous lorsque vous allez acheter des fleurs : elle peut être utile pour vérifier les différentes nuances qui complètent les robes de vos demoiselles d’honneur.
Mais ne vous laissez pas limiter par le cercle chromatique ! Si vous êtes prête à relever le défi, vous pouvez essayer de choisir et d’expérimenter une variété de nuances accrocheuses à partir de la roue des couleurs. Vous cherchez des couleurs hors du nuancier pour un look plus audacieux ? Un autre conseil est de consulter un fleuriste professionnel pour voir si l’association est appropriée.
Vérifiez toujours avec l’appareil photo
De nombreuses mariées ressentent le besoin d’assortir la couleur des fleurs aux teintes des robes des demoiselles d’honneur. Mais, si les teintes sont exactement assorties, vos superbes corsages risquent de ne pas être bien saisis sur les photos.
Toutefois, si vous préférez toujours une palette monochrome, vous devriez essayer d’opter pour des fleurs d’une ou deux nuances plus claires ou plus foncées que les robes. En variant les types de fleurs choisies, vous pouvez également changer les choses et faire ressortir les robes et les corsages. Si les robes sont de styles et d’imprimés différents, une palette monochromatique peut être la solution.
La proportion compte
Les petites fleurs peuvent se fondre facilement dans le décor et apporter la touche finale au thème de votre mariage si elles sont bien choisies. Mais si les robes des demoiselles d’honneur offrent un look moderne et chic, des corsages complexes et longs pourraient apporter l’accentuation nécessaire à leur look. Une autre considération serait d’assortir la forme du corps de la personne qui porte le corsage. Si les demoiselles d’honneur ont des formes différentes, il serait bon de noter que des motifs plus grands peuvent flatter les silhouettes plus courbes, et que des fleurs plus petites peuvent convenir aux petites filles.
Laissez place à l’individualité
Si vous n’arrivez pas à vous décider entre les corsages et les bouquets de mariée, alors faites les deux ! Bien que le style et l’image générale du corsage choisi doivent toujours compléter le bouquet de la mariée, il est recommandé d’avoir une différence entre le corsage et le bouquet de la mariée. Pour que le corsage soit vraiment flatteur pour vos demoiselles d’honneur, laissez-le mettre en valeur la personnalité unique de vos demoiselles d’honneur. Il serait utile de consulter leur avis, car vous souhaitez qu’elles portent les corsages avec confort et confiance.
Conclusion
Même s’ils peuvent sembler être une petite partie du mariage, les corsages de mariage contribuent à ajouter un petit quelque chose à votre fête de mariage. Le processus de réflexion qui entre dans le choix du corsage parfait pourrait également montrer à quel point ceux qui le portent comptent pour vous. Si vous n’arrivez toujours pas à en trouver un qui convienne à votre mariage, n’hésitez pas à nous consulter ! Avec la belle sélection qui correspond aux mariages traditionnels et modernes, ici chez Kontraast Fleuriste Mariage a Lyon, nous sommes sûrs que vous trouverez quelque chose de spécial pour votre grand jour.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!