Vous souhaitez devenir une experte en soins des ongles ? Vous peignez toujours vos ongles pour les assortir à votre tenue ? Vous voulez connaître les nouveaux styles d’ongles et partager ces conseils avec vos amis ? Si vous vous intéressez aux soins des ongles, vous pourriez également être intéressé par le métier de prothésiste ongulaire. En tant que prothésiste ongulaire, vous pouvez aider les clients à prendre soin de leurs ongles. Voici selon Maison Jeilan, Onglerie a Lyon quelques conseils qu’une technicienne en ongles pourrait donner à ses clientes pour qu’elles prennent soin de leurs ongles.

Conseil n° 1 : gardez vos ongles et vos mains propres

Des mains sales sont une source de problèmes, tant du point de vue de la santé que de l’esthétique. Non seulement les ongles sales ne sont pas hygiéniques, mais ils sont également inesthétiques. Les ongles font partie du processus de lavage des mains et du processus de nettoyage général. Tout au long de la journée, vos ongles peuvent ramasser des saletés et des particules à différents endroits. Cette accumulation de saleté peut affaiblir l’intégrité de vos ongles et les rendre cassants. Même de petites quantités de débris et de saleté sous vos ongles peuvent propager des maladies. Il est donc important de garder à l’esprit que se laver les mains et les ongles plus soigneusement n’est pas seulement pour vous.

Conseil n° 2 : faites pénétrer la lotion dans vos cuticules et vos ongles par un massage

Le maintien d’un bon équilibre d’hydratation est important pour votre peau, y compris celle qui entoure vos ongles. En gardant la peau de vos mains et vos cuticules en bonne santé, vous éviterez de contracter facilement des infections ou des irritations autour de vos ongles. Nous touchons tous beaucoup de choses au cours d’une journée. Il serait sage de s’assurer que votre peau constitue une barrière solide contre les germes que vous rencontrez. Une peau sèche peut entraîner des fissures qui sont autant d’invitations à des infections bactériennes, alors faites en sorte que vos mains et vos ongles fassent partie de votre routine de soins de la peau.

Conseil n° 3 : évitez les produits chimiques agressifs lorsque vous le pouvez

Il est important d’être prudent et informé sur tous les produits de beauté et de bien-être que vous choisissez. Plus un produit contient de produits chimiques, plus il peut endommager vos ongles et votre peau. Choisissez des produits naturels lorsque cela est possible et essayez d’éviter les contacts fréquents avec les dissolvants de vernis. Si vous travaillez avec des produits d’entretien ménager ou si vous entrez fréquemment en contact avec des produits chimiques agressifs, les gants et les outils (tels que les brosses et les éponges) peuvent faire office de barrière. Ils peuvent également réduire la gravité de tout contact chimique que vous pourriez avoir avec des produits de nettoyage.

Conseil n° 4 : gardez vos ongles au sec

Oui, il y a de nombreux exemples où vos ongles devront être mouillés. Vous devez prendre des douches, nettoyer votre maison et vous laver les mains. Le contact accidentel des mains avec l’eau est inévitable tout au long de la journée. Cependant, si vous pouvez éviter de les tremper dans l’eau pendant des périodes prolongées, vous avez beaucoup plus de chances d’avoir des ongles sains et forts. Le trempage des ongles peut entraîner des dédoublements, des déchirures et des infections dues à l’accumulation d’humidité et de bactéries sous et autour des ongles. Essayez d’utiliser des gants en caoutchouc doublés de tissu pour vous protéger contre une exposition prolongée à l’eau lorsque vous faites la vaisselle ou nettoyez la baignoire. Veillez également à bien sécher vos mains et vos ongles après les contacts quotidiens inévitables.

Conseil n° 5 : Vitamines et compléments alimentaires

Une bonne astuce pour renforcer vos ongles est d’obtenir la nutrition nécessaire pour que les ongles poussent bien. Il existe des compléments spécialement conçus pour la santé des ongles et des cheveux. Des recherches ont même suggéré que la biotine (une vitamine de la famille des vitamines B) pouvait être utile pour favoriser la force et la croissance des ongles. Consultez votre médecin avant de prendre toute décision concernant votre santé et votre alimentation.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!