Le “piratage d’informations” est un moyen pour les entreprises de toutes tailles et de tous types d’attirer l’attention sur leur contenu en l’associant à un événement important ou à une actualité brûlante. Selon l’agence SEO de Lyon, l’une des raisons pour lesquelles cette pratique est devenue si populaire est que les hashtags en vogue sur les médias sociaux font l’objet de nombreuses recherches et représentent donc une chance pour vous de faire connaître votre contenu à un plus grand nombre de personnes.

Lier votre contenu à des nouvelles de dernière minute sur des événements à venir peut attirer plus d’attention qu’il n’aurait été possible autrement. Par exemple, un article générique sur “quoi porter” peut être pratique (mais ennuyeux) pour votre détaillant de vêtements. En revanche, “Que porter pour le réveillon du Nouvel An” ou “Que porter lorsque vos amis viennent regarder les Oscars” peut lier votre contenu à des sujets d’actualité, ce qui renforce l’impact de votre contenu.

Si vous cherchez à attirer davantage de regards sur votre site et à augmenter les chances de convertir ces regards en nouvelles affaires, essayez ces six conseils pour réussir le piratage d’informations.

Comprendre la chronologie et savoir où vous vous situez par rapport à elle

Il n’est pas toujours nécessaire que quelque chose de monumental et de spontané se produise pour qu’une tentative de piratage d’informations soit réussie. Il est presque impossible de prévoir la chronologie d’une grande nouvelle, mais c’est beaucoup plus simple lorsqu’il s’agit d’événements programmés (comme Noël, par exemple).

Essayez de mettre en œuvre le piratage d’informations dès les premières étapes d’un sujet ou d’un événement. Les premiers stades sont ceux où il y a plus de temps, moins d’attention et moins de sentiment public. C’est juste avant le pic, et vous pouvez donc en profiter davantage. Bien que vous puissiez planifier, par exemple, le Jour des Présidents à l’avance, vous devez être prêt à travailler rapidement lorsqu’un événement que vous pouvez rendre pertinent pour votre marque se produit. Plus vous serez rapide, plus les retombées seront importantes.

Ne faites pas de piratage d’informations sur les tragédies

Cela devrait aller de soi, mais vous seriez surpris par certaines des pratiques marketing les plus sordides qui existent. Les histoires positives ou, au pire, neutres, sont celles qui se prêtent le mieux au détournement d’informations. Le détournement d’une tragédie se retournera contre vous et nuira à votre marque, sans compter qu’il est de très mauvais goût. Et si les blagues ont leur place dans le piratage d’informations d’une histoire positive ou neutre, elles doivent toujours être légères et agréables.

Donc, avant de penser à insérer votre marque dans le dernier cycle de nouvelles tragiques, ne le faites pas. Réfléchissez plutôt à la manière dont votre marque peut tendre une main secourable ou faire partie de la solution.

Utilisez un calendrier, définissez des alertes et suivez les gros titres

Les jours fériés et les tendances récurrentes, comme les achats de la rentrée scolaire, peuvent être planifiés à l’aide d’un calendrier ordinaire. En revanche, pour être prêt à recevoir une nouvelle de dernière minute, vous devez agir rapidement. C’est pourquoi de nombreuses entreprises mettent en place des alertes d’actualité basées sur des mots-clés importants ayant un fort volume de recherche. Recherchez ces mots-clés “de rêve” à l’avance et configurez des alertes Google pour eux afin d’être informé rapidement de la publication d’un article les concernant. Le simple fait de suivre les grands titres de l’actualité, de la météo, du sport et des affaires peut vous permettre de repérer des sujets que vous pouvez utiliser.

La rapidité, la précision et le caractère unique sont essentiels

Le détournement d’informations doit non seulement être effectué rapidement, mais aussi avec précision. Lorsqu’une histoire est portée à votre attention, trouvez sa source primaire et les premiers commentaires des personnes les plus proches de l’histoire pour vous aider à préserver votre crédibilité. Travailler rapidement permet à votre marque de tirer le maximum de profit d’une histoire plutôt que d’être le copieur d’une autre marque. Le perfectionnisme peut retarder l’action et permettre aux concurrents d’occuper le devant de la scène.

De plus, votre prise de position sur un sujet important doit refléter votre propre angle original. L’une des plus grosses erreurs de marketing de contenu que vous pouvez commettre est d’écrire du contenu juste pour l’écrire. Il doit avoir une intention et offrir quelque chose d’utile aux lecteurs. Veillez à ce que votre article de détournement de l’actualité, qu’il s’agisse d’un article de blog ou d’un message sur les médias sociaux, s’appuie sur votre expertise particulière.

Intégrez le piratage d’informations à votre stratégie de blogging

Le détournement d’informations ne peut pas toujours être planifié, mais vous pouvez disposer d’un algorithme de travail prêt à fonctionner lorsqu’un événement important se produit. Déterminez à l’avance qui est responsable de quoi, et assurez-vous que chacun sait ce qu’il doit faire. Vous voulez que votre équipe fonctionne comme une machine conçue avec précision, et il en va de même pour le piratage d’informations d’événements moins axés sur l’actualité. Intégrez la Journée nationale du beignet et la Journée des patrons à votre stratégie de blogage afin de profiter de ces journées commémoratives annuelles amusantes auxquelles les gens aiment participer.

La tenue d’un blog n’ajoute pas seulement du sérieux à votre marque, elle vous offre aussi la plateforme idéale pour un contenu basé sur une actualité brûlante. Vous pouvez également utiliser vos comptes de médias sociaux pour attirer l’attention sur vos articles.

Connaissez votre public

Enfin, sachez que rien de tout cela ne fonctionnera de manière optimale si vous ne connaissez pas votre public cible. Les commentaires sur les blogs, les messages sur les médias sociaux et les analyses sont là, prêts à vous aider à mieux comprendre votre public cible. Plus vous connaissez le public de votre contenu, plus vous pouvez rendre le piratage d’informations efficace pour votre marque.

Vous pouvez également faire appel à votre équipe de vente, qui s’entretient régulièrement avec des clients potentiels, pour mieux comprendre ce qui fait vibrer votre public cible. En alignant régulièrement vos équipes de vente et de marketing, vous pouvez vous assurer que vos opportunités de piratage d’informations en valent la peine.

Parfois, certaines stratégies de marketing se résument à une science, et dans le cas du piratage d’informations, c’est tout à fait le cas. Mais le résultat peut s’avérer valoir le temps et les efforts que vous y consacrez si vous suivez simplement certains des conseils suggérés ci-dessus.

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