La queue de votre cheval a-t-elle besoin d’être améliorée ? Il est frustrant de s’occuper des queues car elles poussent lentement et se cassent facilement, mais voici selon Villaruiz, vendeur de licol, fonte cavalière,tapis de dressage, collier et liasse pour chien de fabrication Françaises , six façons d’aider votre ami équin à avoir une meilleure queue.
Brossez-la à la main
Les poils de la queue de votre cheval sont délicats, faites donc très attention lorsque vous devez la brosser. Il est préférable de brosser la queue à la main afin d’éliminer les nœuds en douceur sans casser les poils. Si vous utilisez une brosse, commencez par travailler du bas de la queue vers le haut. Allez-y lentement et prenez votre temps pour minimiser les dommages.
Utilisez un après-shampooing de qualité
L’utilisation d’un après-shampooing de qualité sur la queue de votre cheval peut faciliter le brossage de la queue. Un après-shampooing de qualité améliorera également la résistance et l’hydratation des poils de votre cheval, ce qui donnera à sa queue un aspect plus sain et plus fourni.
Apprenez à faire un nœud de boue
Si vous faites sortir votre cheval dans un pâturage boueux, il est important de veiller à ce que sa queue ne traîne pas dans la boue. La boue peut fatiguer et casser la queue, alors apprenez à faire un nœud de boue pour aider à maintenir l’extrémité de la queue hors de la boue. Veillez simplement à défaire ce nœud régulièrement lorsque vous rentrez votre cheval.
Vermifugez votre cheval régulièrement
Les oxyures peuvent démanger la queue de votre ami équin au point qu’il s’en frotte et s’en gratte une partie. En vermifugeant régulièrement votre cheval et en le gardant dans un pâturage où vous ramassez fréquemment le fumier, vous pouvez réduire ses risques de contracter des oxyures.
Utilisez un sac à queue
Un sac à queue est un bon moyen d’offrir une protection supplémentaire à la queue, en lui donnant le temps de pousser. Les sacs à queue existent en plusieurs styles – certains sont tressés autour de la queue, tandis que d’autres se fixent simplement à l’aide de velcro. Le sac sert de barrière autour de la queue pour la garder propre et protégée. De nombreux propriétaires de chevaux de concours utilisent des sacs à queue lorsqu’ils expédient leurs chevaux afin de réduire le risque qu’un cheval s’arrache des parties de sa queue dans la remorque.
Fournir une alimentation appropriée
La queue de votre cheval ne sera en bonne santé que si votre cheval lui-même l’est. Un cheval a besoin d’une alimentation appropriée pour pouvoir développer une queue longue et fluide. Si votre cheval est sous-alimenté ou si son alimentation manque de nutriments, la qualité de sa queue en pâtira également.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!