L’argent que vous gagnez en tant que barman dépend largement de vos pourboires. Il n’est pas étonnant que les barmen cherchent toujours des moyens de les augmenter. Nous avons trouvé 6 façons simples de doubler les pourboires. Et le mieux selon notre barman jongleur et expert en cocktail évènementielle, vin d’honneur, anniversaire et cocktail de mariage a Lyon, c’est que vous devriez déjà faire la plupart de ces choses. Alors allez-y, perfectionnez vos compétences et regardez vos revenus augmenter.
Soyez le barman que tout le monde aime
L’attitude est primordiale quand on est barman. Si vous êtes constamment grognon, il y a de fortes chances que vous ne fassiez pas de gros pourboires. En revanche, si vous êtes le barman avec lequel vos clients peuvent s’identifier et qu’ils aiment venir voir, il y a de fortes chances que les pourboires soient meilleurs et réguliers. C’est aussi une bonne idée de connaître quelques blagues, de rire et de sourire. Les clients viennent dans un bar pour l’ambiance, les boissons et les gens. S’ils sentent qu’ils peuvent se détendre et passer un bon moment avec vous, ils reviendront et vos pourboires augmenteront.
Proposez différents choix
Lorsqu’un client commande une boisson comme une margarita haut de gamme, proposez-lui des choix à différents prix. Ne le submergez pas avec trop de choix et n’oubliez pas de l’informer des promotions du jour. Donnez-leur quelques suggestions car les clients aiment avoir des options et souvent, ils ne savent pas ce qu’ils veulent. Ils apprécieront que vous soyez l’expert et que vous leur proposiez des options qu’ils peuvent se permettre. Il s’agit d’être le barman compétent qui vous permet d’obtenir de meilleurs pourboires.
Distribuez les boissons en temps voulu et de manière efficace
Si vous êtes lent en permanence, vos pourboires le seront aussi. Il est important d’apprendre à préparer une boisson correctement et en temps voulu. Les clients détestent attendre ! Je comprends que les bars soient occupés, mais si vous faites attendre les clients trop longtemps, il est fort probable qu’ils s’en aillent et que vous perdiez des pourboires et des clients qui reviennent.
Soyez attentif aux besoins de vos clients
Si vous avez une longueur d’avance sur vos clients, vos pourboires augmenteront. Par exemple, si votre client a presque fini sa bière, n’oubliez pas de lui demander s’il en veut une autre. Ou lorsqu’un client renverse sa bière sur le comptoir, vous réagissez rapidement et allez chercher des serviettes pour nettoyer le désordre. Les clients aiment les barmans qui semblent avoir le dessus sur les choses. Ne soyez pas ce barman qui est trop occupé à tout faire sauf à répondre aux besoins de ses clients. Si vous ne faites pas attention, il est plus que probable que vos pourboires le montreront.
Quand vous faites une erreur, réparez-la
Vous venez de préparer la mauvaise boisson pour votre client. Ce n’est pas grave ! Faites-lui simplement la boisson qu’il a commandée à l’origine et dites-lui que cette erreur est de votre faute. En réparant votre erreur et en proposant d’acheter cette boisson à votre client, vous montrez que vous vous souciez de lui. Il n’y a pas de mal à faire des erreurs de temps en temps, mais si vous les faites de manière répétée, vous devriez peut-être vous réorienter. Les clients aiment savoir que leur barman est une personne réelle, alors une erreur occasionnelle que vous réparez rapidement est acceptable. L’honnêteté, la confiance et une attitude attentionnée vous mèneront loin en tant que barman.
Ne soyez pas trop personnel
Les clients veulent s’identifier à leur barman, mais ils ne veulent pas connaître toute l’histoire de sa vie. Soyez une personne réelle, mais ne donnez pas trop de détails sur votre vie personnelle. Vos clients ne veulent pas savoir que votre chat est mort ou que votre ex est fou. Si vous êtes agréable et que vous vous adressez à eux sans entrer dans tous les détails, il y a de fortes chances qu’ils vous donnent un meilleur pourboire. Si vous êtes le barman négatif et fou qui raconte tous ses problèmes aux clients, ils n’auront probablement pas envie de revenir.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!