La thérapie assistée par les chevaux selon le vendeur de licol, lanières d’éperons, porte document, liasse pour chien et protège gourmette, consiste à utiliser les chevaux et l’environnement de la ferme comme une forme de thérapie de réadaptation pour les personnes handicapées. Il existe plusieurs types de thérapie assistée par les chevaux, dont l’hippothérapie et l’apprentissage assisté par les chevaux, mais cet article se concentre sur les avantages de l’équitation thérapeutique.

L’équitation thérapeutique consiste essentiellement en des leçons d’équitation adaptées, où les participants apprennent l’équitation et les techniques d’équitation d’une manière qui répond à leurs besoins individuels. Je participe à des cours d’équitation thérapeutique depuis quatre ans et j’aspire maintenant à devenir une cavalière de compétition en paradressage, à me qualifier pour l’équipe paralympique américaine et à représenter mon pays aux Jeux paralympiques. Aujourd’hui, je veux partager avec vous 5 avantages importants de l’équitation thérapeutique que j’ai expérimentés au cours de ma participation à des cours d’équitation thérapeutique.

Mon corps se sent merveilleusement bien

L’équitation thérapeutique m’a permis d’améliorer la force de mon tronc et mon équilibre, et de réduire mon tonus musculaire élevé. J’ai une infirmité motrice cérébrale et je me déplace en fauteuil roulant. Je passe donc la majeure partie de mon temps assis, mais l’équitation me donne la possibilité de sortir de ma chaise et d’améliorer ma condition physique. Le mouvement des hanches du cheval simule la marche et détend simultanément mes muscles, je me sens donc beaucoup plus détendu et plus souple qu’avant.

J’ai beaucoup plus confiance en moi

Avant de commencer à monter à cheval, j’avais trop peur d’essayer la plupart des choses parce que j’avais peur de tomber ou que quelque chose de grave se produise. De plus. Je n’étais jamais à l’aise dans les grandes foules et j’avais toujours l’impression que les gens me dévisageaient. Maintenant, j’ai envie d’essayer de nouvelles choses tout le temps et de dire oui aux opportunités plus souvent. Je sens que je peux tout faire avec mon cheval. Je suis passée de la peur de parler en public à la capacité de partager mes idées avec de grands groupes de manière claire et convaincante, tout cela parce que le propriétaire de mon écurie m’a donné l’occasion de parler de mes expériences, ce que je n’ai pas pu refuser.

Monter à cheval et être avec les chevaux me permet de m’évader des problèmes de la vie.

Lorsque je suis à l’écurie, je ne dois me concentrer que sur moi-même et mon cheval. Rien d’autre ne compte là-bas. Les sons apaisants et la tranquillité de l’environnement me mettent en paix. Le fait d’être avec des chevaux exige également que vous soyez calme, car les chevaux peuvent ressentir vos émotions et y réagir en conséquence, il faut donc apprendre à se centrer. L’équitation exige une attention et une concentration maximales, ce qui crée naturellement un espace où les autres pensées ne peuvent pas s’immiscer.

J’ai un but et quelque chose à attendre avec impatience

Avant de commencer à faire de l’équitation, je n’avais pas de responsabilités autres que mes devoirs scolaires, car mon handicap ne se prête pas vraiment aux tâches ménagères. Tout ce que je faisais, jour après jour, c’était étudier, et cela commençait à me déprimer. L’équitation a ajouté de la joie à ma routine et m’a donné un nouveau sens de l’objectif, car je savais qu’à la fin de chaque semaine, je pourrais être avec mon cheval. Il y a toujours de nouveaux défis et de nouvelles choses à apprendre en tant qu’équitation. Chaque jour est différent et je ne sais jamais à quoi m’attendre. Je me suis maintenant fixé des objectifs équestres et des délais pour les atteindre. Le sentiment que j’éprouve lorsque j’atteins enfin un objectif après avoir travaillé dur est indescriptible.

J’ai plus de facilité à établir de nouvelles relations

Mon expérience avec les chevaux m’a permis d’engager la conversation et m’a aidé à ne plus avoir peur de parler à de nouvelles personnes. J’ai noué de nombreuses relations grâce aux chevaux. Il est facile de parler de quelque chose que l’on aime, et je suis toujours ravie de partager mon amour des chevaux et du sport équestre avec les autres.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!