Comme nous le savons, être parent est un travail à plein temps qui ne laisse pas beaucoup de place pour le reste. La plupart des couples ont du mal à s’adapter à leurs nouveaux rôles et oublient souvent comment être un couple. En fait, les recherches montrent que de nombreux couples deviennent distants et déconnectés lorsqu’ils fondent une famille et qu’ils ont vraiment du mal à jongler entre leur relation et le fait d’être de bons parents. Comme pour la plupart des choses, si vous voulez que votre relation fonctionne, elle a besoin d’un bon vieil entretien. Selon l’agence de courtage matrimoniale a Annecy, avec un peu d’effort, vous découvrirez que vous pouvez être les deux : un partenaire dans une relation saine et un bon parent.

Se défaire du rôle de parent

Le rôle de parent est très prenant et les nouveaux parents perdent souvent une partie de leur ancienne identité lorsqu’ils commencent à devenir parents. Les femmes abandonnent les talons hauts, se débarrassent du maquillage et optent pour des vêtements plus pratiques. Les hommes peuvent cesser de faire de l’exercice ou d’avoir un mode de vie sain. Les deux parents peuvent se concentrer tellement sur le nouveau-né qu’ils ne maintiennent aucune de leurs habitudes – vie sociale, loisirs, etc. Si vous voulez maintenir une relation de couple saine, vous devez vous défaire de temps à autre de votre rôle de parent et revenir à votre ancien rôle de partenaire sensuel. Vous devez être capable de vous considérer comme plus qu’un simple père ou une simple mère et d’entretenir des relations avec l’autre comme vous l’avez fait dans le passé. Bien sûr, la dynamique change entre vous, mais il est important que vous ne vous perdiez pas de vue et que vous restiez connectés.

Comment rester connecté ?

Les enfants sont exigeants et demandent beaucoup d’attention. Il est très facile de se concentrer uniquement sur les enfants et d’oublier l’autre. Vous ne savez plus comment communiquer, à moins que ce ne soit au sujet des enfants.

Faites la distinction entre le temps des adultes et celui des enfants : En d’autres termes, veillez à ce que les enfants soient couchés à une heure raisonnable afin de pouvoir passer du temps entre adultes. Il est non seulement sain pour les enfants d’être couchés tôt, mais cela vous permet également de vous accorder un temps de repos bien nécessaire.

Organisez régulièrement des soirées de rencontre : changez votre routine un soir de la semaine et faites quelque chose de différent. Si vous avez l’habitude de regarder la télévision les soirs de semaine, mélangez les choses et dînez dehors ou faites un pique-nique sur le sol de votre salon. Il n’est pas toujours nécessaire de sortir pour passer une soirée en amoureux. Il s’agit plutôt de passer du temps de qualité et de faire quelque chose de différent l’un avec l’autre.

Prenez le temps de parler : Être occupé signifie avoir peu de temps pour parler de vos expériences quotidiennes, de vos espoirs, de vos rêves et même de vos inquiétudes. Assurez-vous d’avoir le temps de parler de ces choses avec votre partenaire et de le laisser entrer dans votre monde émotionnel.

Trouvez un passe-temps ou un intérêt personnel : trouvez quelque chose d’autre que votre rôle de parent à quoi consacrer du temps, surtout si vous êtes un parent au foyer. Que vous aimiez faire du scrapbooking, courir, pêcher ou simplement participer à un club de lecture, assurez-vous de trouver le temps de vous adonner à une activité qui vous intéresse. Non seulement c’est bon pour vous de prendre du temps pour vous, mais cela vous donne aussi quelque chose d’autre à discuter – autre chose que les enfants, les enfants et les enfants.

Profitez de votre vie sociale : En plus d’être des parents, vous êtes aussi un couple avec des amis et une famille. Veillez à sortir et à fréquenter d’autres personnes qui vous rappelleront que vous êtes plus que de simples parents. Dans la mesure du possible, confiez les enfants à une baby-sitter de temps en temps et profitez d’un peu de socialisation entre adultes.

Soyez physiquement intimes : Il s’agit d’une question importante et de nombreux couples ont l’impression que leur vie sexuelle s’est effondrée depuis l’arrivée des enfants. Oui, vous êtes fatigués. Oui, les enfants sont dans la chambre d’à côté. Mais vous avez besoin de vous connecter physiquement et intimement, alors prenez le temps de le faire. Ne remettez pas l’intimité à vos prochaines vacances annuelles ou à l’arrivée des enfants chez votre mère.

Grandir ensemble

Devenir parents exige un tout nouvel ensemble de compétences et de maîtrise. Vous apprendrez de nouvelles choses sur vous-même et sur votre partenaire, et la relation entre vous s’élargira et évoluera naturellement. Il est important que vous fassiez de la place dans votre relation pour que ces changements se produisent et que vous donniez à votre partenaire la possibilité de grandir. Apprenez l’un de l’autre lorsque vous le pouvez et montrez votre appréciation pour les attributs positifs que vous voyez se développer chez votre partenaire. Montrer son appréciation est un outil puissant pour entretenir les relations et, dans ce cas, vous encouragera à grandir ensemble.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!