Il existe selon certaines coiffeur pro a Lyon, de nombreuses façons de se débarrasser des cheveux rebelles, comme indiqué ci-dessous.
Faites-vous couper les cheveux
Là encore, les cheveux rebelles peuvent être le résultat de divers facteurs, notamment les pointes fourchues, la sécheresse ou les cassures. Se faire couper les cheveux régulièrement peut être un excellent moyen d’éviter les cheveux rebelles. Notez que vous n’avez pas besoin de vous faire couper les cheveux en entier ou de faire des folies. Il vous suffit d’une coupe régulière qui vous permettra de conserver votre style. Cette tactique permet également de maintenir vos cheveux en place au lieu d’avoir des cheveux qui dépassent.
Trouvez un bon shampooing et un bon après-shampooing
Commencez à réparer vos cheveux rebelles dès les premières procédures de la routine de soins capillaires. Comme ce type de dommages est étroitement lié à la sécheresse des cheveux, les produits de soins capillaires hydratants sont d’une grande aide. Ces produits aident à revitaliser vos cheveux tout en les gardant lisses et les nettoient en douceur tout en leur apportant luminosité, contrôle des frisottis et protection contre l’humidité.
Évitez de vous sécher les cheveux avec une serviette ordinaire
Notez qu’avoir des cheveux rebelles signifie que vos cheveux sont faibles, et lorsqu’ils sont mouillés, ils deviennent plus fragiles. Par conséquent, l’utilisation d’une serviette ordinaire pour sécher ce type de cheveux peut endommager les mèches. La plupart des serviettes ordinaires ont des fibres plus épaisses, elles seront donc rudes pour vos cheveux, ce qui les rendra plus rebelles. Optez pour une serviette en microfibres pour minimiser les dommages lorsque vous séchez vos cheveux.
Oubliez la brosse sur les cheveux secs
Bien que cette solution puisse paraître étrange, brosser des cheveux secs peut provoquer des mèches rebelles, surtout chez les personnes aux cheveux bouclés. Essayez de peigner vos cheveux pendant qu’ils sont encore humides. De cette façon, vous vous débarrasserez des nœuds et des enchevêtrements sans créer de frisottis. Commencez par démêler les pointes et remontez lentement jusqu’aux racines.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!