Comment un serrurier fabrique-t-il une clé de voiture. Il existe selon le service de dépannage et changement des serrure a Lyon 6, un grand nombre de marques et de modèles de véhicules différents et, avec eux, un grand nombre de types de clés différents. Au fil des ans, la technologie des clés a également évolué de façon spectaculaire. Il fut un temps où la reproduction d’une clé de voiture était relativement la même que celle d’une maison. Cependant, à l’ère du numérique, les voitures utilisent l’électronique et les clés des puces. Alors, comment un serrurier fabrique-t-il une clé de voiture ?

Identifier la clé de voiture

La première étape consiste à identifier la marque, le modèle et l’année de la voiture. Grâce à ces informations, le serrurier peut déterminer le type de clé vierge nécessaire et toute autre information requise. Sachez que toutes les clés de voiture ne peuvent pas être reproduites et que vous devrez parfois contacter directement le concessionnaire automobile.

Coupe/programmation des clés

S’il s’agit d’un ancien modèle de véhicule, le serrurier trouvera la bonne clé vierge et en coupera une nouvelle pour la coder. Cela signifie essentiellement que la clé sera taillée conformément aux spécifications de l’usine du véhicule. Les serruriers automobiles professionnels ont plusieurs moyens d’accéder à ces codes.

Si votre voiture est équipée d’une clé à transpondeur, vous devrez vous procurer la bonne ébauche de clé et la puce du transpondeur. Une fois que le serrurier les a en sa possession, il est en mesure de cloner ou de programmer la clé. Son logiciel spécialisé l’informera de la meilleure méthode à utiliser pour votre véhicule.

Temps de test

Une fois que les clés ont été fabriquées, il est temps de les tester. Le serrurier vérifiera que les clés ouvrent les portes et allument le moteur.

Le test fait partie de l’assurance qualité que vous offre un service de serrurerie professionnel. Ce processus est généralement rapide et la plupart du temps, les clés fonctionnent dès le premier test. Cela est dû aux logiciels, aux outils et aux connaissances dont disposent les serruriers automobiles.

Pourquoi le serrurier ne peut-il pas reproduire ma clé de voiture ?

Avec les progrès de la technologie, de nombreux constructeurs automobiles ont dépensé beaucoup d’argent pour s’assurer que leurs voitures ne puissent pas être facilement dupliquées. Ces clés nécessitent des logiciels et des outils qui peuvent coûter des milliers de dollars. Ils nécessitent également une formation et des connaissances spécifiques. Parfois, le logiciel ou les outils nécessaires à la reproduction de ces clés n’ont pas été mis à la disposition d’utilisateurs autres que les constructeurs automobiles eux-mêmes. Cela permet à l’entreprise automobile de contrôler son système de clés et la sécurité de ses véhicules. Investir dans toutes ces technologies peut ne pas être viable d’un point de vue commercial pour tous les serruriers. Tout dépend de l’occurrence de leur besoin.

Si un serrurier n’est pas en mesure de vous aider à obtenir un jeu de clés pour votre voiture, il vous conseillera probablement de vous adresser à votre concessionnaire automobile.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!