Quel que soit votre âge, les relations peuvent être difficiles. Et il ne fait aucun doute qu’une relation réussie – comme la plupart des choses gratifiantes dans la vie – ne s’obtient qu’avec beaucoup de travail et de dévouement. Mais si vous êtes en train de vivre la deuxième, voire la troisième grande histoire d’amour de votre vie, qu’est-ce qu’une relation saine ? Et que pouvez-vous faire pour vous assurer que cette relation est aussi solide que possible ?

Nous avons compilé ci-dessous quelques-uns des meilleurs conseils sur les relations pour les plus de 50 ans, qui vous donneront des indications sur les points à surveiller, les domaines à améliorer et des conseils généraux sur la santé des relations, afin que votre partenariat soit aussi riche en amour que possible.

Si les conseils donnés dans cet article s’appliquent à tous, l’expérience nous apprend que les hommes et les femmes gèrent souvent les difficultés différemment. Par exemple, de nombreux hommes ont plus de mal à exprimer leurs sentiments et leurs préoccupations, tandis que les femmes ont tendance à se sacrifier dans leurs relations. Pour mieux adapter les conseils de cet article, nous l’avons divisé en deux sections : les conseils sur les relations pour les hommes et les conseils sur les relations pour les femmes.

Vous êtes actuellement sans attaches ? Alliance conseil est l’endroit idéal pour rencontrer des célibataires de plus de 50 ans partageant les mêmes idées. Inscrivez-vous maintenant chez alliance conseil, l’agence de rencontre a Lyon et nous commencerons à vous faire rencontrer des hommes et des femmes compatibles dès aujourd’hui !

Conseils sur les relations amoureuses pour les hommes

Exprimez votre gratitude quotidiennement

Personne ne veut avoir l’impression d’être considéré comme acquis et même si vous pensez que votre partenaire sait que vous lui êtes reconnaissant pour tout ce qu’il fait, pourquoi ne pas prendre le temps de l’exprimer à haute voix ou par des actions ? Après tout, tout le monde apprécie d’être remercié, que ce soit par un patron, un ami ou un partenaire romantique.

Des moyens simples de montrer sa gratitude à son partenaire :

  • Remerciez et faites des compliments fréquemment
  • Accordez-lui un répit pour les tâches les plus pénibles.
  • Ne les prenez pas pour acquis, eux et leur contribution.
  • Si l’équilibre des responsabilités est inégal, prenez-en quelques-unes à votre charge.

Exprimez vos problèmes et vos inquiétudes

Il peut être vraiment effrayant de baisser sa garde et de faire part de ses sentiments les plus intimes aux autres. Cependant, être honnête avec votre partenaire sur ce que vous ressentez et sur ce qui vous inquiète dans votre relation est le seul moyen d’aborder correctement un problème.

Si vous avez déjà eu du mal à parler ouvertement de vos sentiments par le passé, essayez de changer de tactique. Prenez du temps pour rassembler vos idées – vous pouvez même essayer de tout écrire, c’est un excellent moyen d’organiser et de traiter vos pensées. Réfléchissez à la façon dont vous aimeriez aborder la conversation avec votre partenaire et au résultat idéal.

Maintenez le respect, même en cas de colère

Les disputes et les désaccords font partie d’une relation, mais le plus important pour une bonne relation est la façon dont vous vous disputez, et non l’objet de la dispute. Quelle que soit l’importance d’un problème, si vous recourez à des injures ou à des insultes, votre partenaire se sentira insignifiant et déprécié – ce qui n’est pas l’idéal lorsque vous essayez de construire une relation entre deux personnes égales.

Essayez plutôt de recadrer votre façon d’aborder les désaccords. Au lieu d’opposer vous et votre partenaire, pensez plutôt à vous et à votre partenaire face au problème.

Conseils pour les femmes en matière de relations

Faites passer vos sentiments en premier

Il incombe souvent aux femmes d’être les gardiennes de la paix dans de nombreux aspects de la vie, notamment au travail et à la maison. Cependant, dans une relation, il est important de faire passer vos propres émotions et sentiments avant ceux de votre partenaire. Cela ne veut pas dire que vous ne devez pas être prévenant envers votre partenaire, mais plutôt que vous aurez beaucoup plus de facilité à être attentif et présent lorsque vous êtes heureux et en bonne santé.

Si vous proposez d’assumer des tâches ou des responsabilités pour votre partenaire parce que vous pensez que vous devez le faire, plutôt que parce que vous le voulez, essayez de vous retirer. Si vous ne vous mettez pas dans une position où vous épuisez constamment vos propres réserves émotionnelles, vous serez plus présent et capable de profiter pleinement de votre relation.

Prenez du temps pour vous

Oui, nous faisons souvent référence à notre partenaire comme à notre “autre moitié”, mais nous avons parfois besoin de nous rappeler que nous sommes aussi une personne à part entière en dehors de lui ! Il peut être trop facile de s’installer dans une routine où vous et votre partenaire ne comptez que sur l’autre pour interagir et vous épanouir, mais il est beaucoup plus sain d’entretenir des amis et des intérêts en dehors de votre relation.

Cela peut sembler un conseil anti-relationnel de conseiller de passer du temps avec ses amis ou de pratiquer son passe-temps favori, mais cela signifie que vous ne compterez pas sur votre relation pour vous apporter tout l’épanouissement émotionnel dont vous avez besoin, ce qui réduit la pression. De la même façon, encouragez votre partenaire à passer du temps avec ses amis ou à s’adonner à un projet qu’il apprécie également. Après tout, l’absence rend le cœur plus tendre !

Ne vous inquiétez pas pour les petites choses

Les relations sont faites de concessions mutuelles et, même si vous ne devriez pas avoir à vous compromettre, prenez le temps d’examiner si vous pouvez faire des compromis sur des questions qui ne sont pas déterminantes pour votre relation. Le fait d’aplanir les difficultés mineures permet à votre relation de suivre une trajectoire plus fluide et signifie que vous serez tous deux mieux armés pour relever les défis plus importants.

Si vous avez du mal à faire des compromis et que vous savez que vous pouvez être têtu, prenez le temps de faire une pause pendant un désaccord et demandez-vous si le problème a une importance à long terme. Bien sûr, il ne faut pas toujours qu’un partenaire fasse des compromis pour l’autre, mais évaluez ce qu’un compromis signifierait vraiment et décidez si cela vaut la peine de rester sur vos positions ou non.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!