Les scooters électriques Kaabo Mantis GT ont maintenant un modèle qui s’adapte à tous les budgets et à toutes les utilisations, du scooter de banlieue bon marché aux unités de haute performance qui vous donnent l’expérience ultime de la rue urbaine sur et hors route. Le Kaabo Skywalker 10S est principalement destiné aux longs trajets. Ses pneus de 10 pouces assurent une conduite confortable et sa batterie 60v 234ah vous offre une autonomie supplémentaire, devenue indispensable pour tout scooter électrique. Son moteur de 1200 W lui permet de s’attaquer à toutes les montées.
Points forts :
- Excellente suspension avec une conduite confortable
- Qualité de fabrication Kaabo
- Excellent équilibre entre autonomie, puissance et qualité pour le prix.
Si vous recherchez un scooter à longue autonomie, rapide, sans être un monstre, avec une bonne qualité de fabrication, le Skywalker 10S est un concurrent de taille. La qualité de conduite du Skywalker 10S est à l’avenant et le scooter sera amplement suffisant pour les longs trajets domicile-travail – si vous vous rendez au travail, vous n’hésiterez pas à faire des kilomètres avec ce scooter. L’unité est un peu plus lourde, avec 25 kg.
Performances du Kaabo Skywalker
L’accélération est rapide jusqu’à 25kmh en moins de 4 secondes et la distance de freinage à partir de 25kmh est de 2,8m, avec une vitesse de pointe en termes réels de 51kmh. L’autonomie est de 90 km, mais compte tenu du poids du conducteur et d’autres variables, elle est plutôt de 40 à 50 km.
Bien qu’il ne soit pas du tout dans la même catégorie que les scooters haut de gamme à double moteur électrique, le Skywalker 10S, avec son moteur unique de 1200 W, est un scooter de croisière rapide et confortable. Il surpasse facilement son frère, le Kaabo Mantis à un seul moteur.
En fin de compte, ses performances sont très comparables à celles de l’Inokim OX. Bien que l’Inokim OX soit plus linéaire dans ses accélérations à bas régime. Le Skywalker 10S a une accélération régulière jusqu’à sa vitesse maximale de 51kmh. Ses performances en côte sont solides, mais pas écrasantes. Pour replacer les choses dans leur contexte, le Kaabo Skywalker devrait être capable d’affronter la plupart de nos collines australiennes, même s’il peut ralentir jusqu’à ramper dans une pente de 15 % ou plus.
Autonomie
Le Skywalker est équipé d’une batterie 60v 234ah qui vous permet de parcourir environ 40 à 50 km à vitesse maximale. Il n’est cependant pas équipé d’une batterie LG, qui est actuellement la meilleure.
Freinage
Le Kaabo Skywalker a une distance de freinage remarquable de 2,8 m à 25 km/h. C’est l’un des meilleurs scooters électriques au monde. C’est l’un des meilleurs scooters électriques en termes de freinage, il utilise un double frein à disque mécanique avec des étriers de marque Zoom. L’arrière a un disque ventilé de 152 mm de bonne taille, et l’avant a un disque de 120 mm.
Les freins sont excellents dans l’ensemble. Ils sont facilement réglables, et le seul point négatif notable est que les étriers grincent un peu, en particulier lors de freinages puissants.
Qualité de conduite
La qualité de conduite est conforme à ce que l’on attend grâce à la double suspension avant et arrière et aux pneus de 10 pouces.
La suspension et les pneus sont suffisamment bons pour la plupart des routes entre la maison et le travail. Bien que les amortisseurs/la suspension arrière ne soient pas tout à fait aussi bons que ceux de la Zero 10X ou de l’Inokim OX et de l’Inokim OXO.
La suspension avant a deux ressorts qui sont assez rigides. Les amortisseurs arrière sont des amortisseurs pneumatiques doubles. Dans l’ensemble, la suspension est bien équilibrée et a un niveau moyen de rigidité.
Portabilité
Avec ses 25 kg, le Skywalker 10S n’est pas vraiment portable. Cependant, il dispose d’une potence télescopique pliable et d’un guidon pliable, ce que nous considérons comme un plus. Ces mécanismes l’aident à se plier en un petit facteur de forme pour le rangement ou le transport.
Le guidon se plie et se déplie rapidement grâce à un mécanisme de collier coulissant. Lorsqu’il est déplié, le guidon est stable et présente peu de jeu. Le mécanisme de pliage de la potence est solide et ne présente pas le redoutable « tremblement de la potence » que nous avons connu sur d’autres scooters. La potence se plie facilement à l’aide d’un seul levier et possède une languette de sécurité en plastique qui empêche le pliage si vous marchez dessus par inadvertance pendant la conduite. La potence se verrouille en place lorsqu’elle est pliée, ce qui permet de la transporter d’une seule main. Le fait de soulever l’unité de la potence pour la transporter est un peu difficile à équilibrer.
Écran LCD
Le Kaabo 10S a un guidon incurvé unique. Il s’agit d’une caractéristique intéressante qui rend la prise en main un peu plus confortable, mais qui ne fait pas une grande différence dans la manipulation ou le montage de l’écran LCD.
L’écran LCD dispose de commandes simples avec un levier de frein, un klaxon et des lumières sur le côté gauche. Sur le côté droit, on trouve un levier de frein supplémentaire ainsi qu’un accélérateur à gâchette avec un écran LCD aux couleurs vives, semblable à l’accélérateur à gâchette des minimoteurs (que l’on voit de plus en plus sur les scooters électriques). Les poignées du guidon ont une forme ergonomique et effilée, et le caoutchouc est moyen. Elles sont fermement fixées au guidon et ne bougent pas en roulant.
Feux
Le 10S est équipé d’un feu avant à DEL surbaissé, d’un feu arrière à DEL rouge et d’une bande de feux latéraux à DEL. La bande lumineuse latérale à DEL ajoute une touche agréable. Les feux sont suffisamment brillants pour offrir une certaine visibilité la nuit, mais pour les déplacements fréquents de nuit, il est recommandé d’utiliser un phare beaucoup plus lumineux pour améliorer la visibilité.
Pneus
Le Skywalker 10S utilise deux pneus à chambre à air de 10 pouces sur 2,6 pouces de la marque CST. Ils assurent la traction sur le sec comme sur le mouillé et contribuent à la distance d’arrêt remarquablement courte.
Pont
Le pont de la Skywalker est agréable et possède une bande enveloppante de lumières LED rouges. Les lumières enveloppantes sont activées par un interrupteur situé sur le côté du pont. Ils peuvent être éteints indépendamment de la mise sous tension du scooter. La taille de la plate-forme est un peu petite pour la taille de la trottinette électrique en raison des connexions de suspension qui prennent une partie de l’espace de la plate-forme.
Qualité de construction
Il y a quelques années, Kaabo a eu quelques problèmes avec les boulons de la potence, mais tout cela semble avoir été résolu et, fidèle à la marque, le Skywalker est construit avec qualité. En effet, en créant un joint pour empêcher l’eau d’entrer, il crée également une limitation pour l’air frais afin de maintenir les moteurs et les batteries à la température de fonctionnement, comme c’est le cas avec d’autres marques. Le Skywalker 10S peut être capable de tolérer quelques éclaboussures accidentelles, mais il n’est pas garanti qu’il survive à une forte pluie, en particulier lorsque le pont comporte des orifices non scellés où sont acheminés les câbles.
Cliquer ici pour plus d’articles !!!