Recevoir des invités est un grand plaisir. Nous aimons tous sortir une bonne vieille bouteille de vin rouge lors d’un dîner. Cependant, les choses peuvent parfois mal tourner. Que ce soit parce qu’il y a un adulte maladroit à table, des enfants qui courent dans tous les sens ou des animaux domestiques qui sautent sur les invités. Nous savons tous que c’est mauvais quand on se retrouve avec une énorme tache de vin rouge sur le tapis. Mais ne vous inquiétez pas. Grâce à notre guide facile à suivre sur l’élimination des taches de vin rouge, vous pourrez éliminer cette tache en un rien de temps. Vous trouverez ci-dessous 3 méthodes proposer par My Little service de repassage a Lyon pour tenter d’éliminer la tache. Vous pouvez également appliquer ces méthodes à certains types de tissus d’ameublement.
Enlèvement des taches de vin rouge à l’aide d’un détachant
La plupart des gens ont un produit détachant standard à la maison. Suivez nos instructions pour commencer correctement le processus d’élimination des taches de vin rouge :
- Tout d’abord, prenez des serviettes en papier. Épongez l’excès de liquide autant que possible. Ne frottez pas, vous ne voulez pas aggraver la situation.
- Prenez ensuite un bol d’eau froide et un chiffon propre. Tamponnez doucement le plus possible sans l’étaler. Faites également attention au type de moquette, vous ne voulez pas l’endommager avec trop d’humidité. Les tapis en fibres naturelles, comme les tapis en laine, risquent de ne pas bien supporter l’humidité.
- Il est temps de sortir votre produit détachant. Suivez attentivement les instructions figurant sur l’étiquette. Vous devrez peut-être répéter l’opération plusieurs fois, car le vin rouge peut être têtu. Toutefois, si cela n’a pas fonctionné, ne vous obstinez pas. Essayez de contacter des nettoyeurs de tapis professionnels pour les consulter sur la meilleure façon de procéder.
- Lorsque le tapis a séché, passez l’aspirateur pour vous assurer qu’il n’a pas été sali.
Enlèvement des taches de vin rouge à l’aide de vin blanc et de bicarbonate de soude
Si vous n’avez pas de produits détachants à la maison, vous pouvez essayer cette méthode. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de vin blanc et de bicarbonate de soude à utiliser pour enlever les taches de vin rouge.
- Si vous avez un vin blanc sec (n’utilisez jamais de vin doux pour cela), versez-en un peu sur la tache. Cela aidera à diluer le vin rouge. Si vous avez de la vodka, cela peut aussi faire l’affaire.
- Ensuite, épongez autant de liquide que possible. Utilisez soit une éponge et un seau, soit des serviettes en papier.
- Versez une quantité généreuse de bicarbonate de soude sur la tache et laissez-la absorber toute la nuit.
- Maintenant, aspirez le bicarbonate de soude et vous devriez être bon. Si cela n’a pas fonctionné, essayez la méthode suivante.
Comment enlever les taches de vin rouge sur un tapis avec du savon à vaisselle et du peroxyde d’hydrogène ?
Avant que vous ne commenciez à utiliser cette méthode pour éliminer les taches de vin rouge, nous souhaitons vous mettre en garde. Le peroxyde d’hydrogène peut agir comme un agent de blanchiment. Si votre tapis est brillant et coloré, nous vous déconseillons de l’utiliser. Il serait préférable d’appeler une entreprise de nettoyage professionnelle pour régler le problème à ce stade.
- Épongez autant d’humidité que possible à l’aide de serviettes en papier (si la tache est encore fraîche). Des chiffons blancs propres feront également l’affaire.
- Prenez maintenant de l’eau froide et un chiffon. Continuez à éponger jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de vin sur le chiffon. Veillez à ne pas frotter, vous ne voulez pas aggraver la situation.
- Passez un peu de savon à vaisselle sur la tache ainsi qu’un mélange de peroxyde d’hydrogène. Nous recommandons un volume de peroxyde d’hydrogène pour deux volumes d’eau.
- Prenez un chiffon propre et épongez jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de transfert.
- S’il reste des traces de la tache, prenez de l’eau savonneuse et épongez jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de transfert.
- Rincez ensuite la zone à l’eau froide.
- Laissez sécher et passez l’aspirateur.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!