Quel autre produit que la crème solaire nous protège des dommages causés par le soleil, réduit notre risque de cancer de la peau, prévient l’apparition précoce des rides et agit immédiatement dès son application ? C’est le secret de beauté le mieux gardé qui n’en est pas vraiment un. Beaucoup d’entre nous savent déjà que nous avons besoin d’un FPS lorsque nous bronzons tranquillement sur la plage du Costa Rica. Mais si vous voulez que votre peau reste radieuse et saine à long terme, vous devez également porter un écran solaire tous les jours. En voici les raisons :

Réduisez votre risque de cancer de la peau

La crème solaire protège votre peau et réduit votre risque de développer un cancer de la peau ou des lésions précancéreuses. L’application d’un FPS en conjonction avec d’autres comportements de protection solaire – comme le port de vêtements sombres et de lunettes de soleil – réduit les effets nocifs de l’exposition au soleil. L’application d’un écran solaire avec un FPS de 15 réduit de 40 % le risque de développer un carcinome spinocellulaire et de 50 % le risque de mélanome (le cancer de la peau le plus mortel).

Protégez-vous contre les coups de soleil

Saviez-vous que la lumière du soleil se compose en fait de deux types de rayons nocifs, les rayons UVA et UVB ? Les rayons UVA (également utilisés dans les cabines de bronzage) sont principalement liés à des dommages cutanés à long terme comme la formation de rides, et sont également associés à certains cancers de la peau. Ce sont les rayons UVB, en revanche, qui sont responsables des coups de soleil et qui seraient à l’origine de la plupart des cancers de la peau. Non seulement les coups de soleil sont douloureux, mais ils ont un lien direct avec les types de cancer les plus mortels. Même un seul coup de soleil peut augmenter le risque de cancer de la peau chez une personne. En effet, lorsque la peau absorbe les rayons ultraviolets du soleil, elle peut endommager le matériel génétique des cellules cutanées. Heureusement, les écrans solaires défendent la peau contre les rayons UV en absorbant, en réfléchissant ou en diffusant la lumière du soleil.

Évitez l’inflammation et les rougeurs

Une exposition trop longue au soleil entraîne des coups de soleil, des rougeurs cutanées graves et une inflammation de la peau. Les rayons ultraviolets du soleil endommagent la peau, qui devient rouge car le corps dirige davantage de sang vers la zone affectée pour réparer les dommages.

Prévenir l’apparition précoce des rides et des ridules

Lorsqu’il s’agit de développer des rides, des ridules et des pattes d’oie, l’une des formules préventives les plus efficaces est la crème solaire. Une exposition prolongée aux rayons UVA fait vieillir prématurément votre peau et entraîne une perte de collagène et d’élasticité de la peau. En fait, près de 90 % des signes visibles du vieillissement sont causés par les dommages causés par le soleil. En introduisant un FPS dans votre routine quotidienne de soins de la peau, vous évitez les premiers signes de vieillissement avec un minimum d’effort.

Évitez les taches cutanées et l’hyperpigmentation

La pigmentation inégale de la peau (ou hyperpigmentation) fait référence à des parties de la peau qui se décolorent ou s’assombrissent de manière irrégulière. Ce phénomène peut être héréditaire, mais il peut aussi être causé par l’exposition au soleil. Une peau tachetée ou des taches sombres peuvent apparaître sur le visage, les mains et d’autres parties du corps régulièrement exposées au soleil.

La bonne nouvelle ? Il existe un moyen simple d’éviter les taches sombres (ainsi que les coups de soleil, les rides et le cancer de la peau) – et la solution consiste à porter un écran solaire, qu’il pleuve ou qu’il vente, et pas seulement en été.

Si vous avez aimé cet article proposer par la maison Jeilan, centre de formation en Microblading, Formation CPF, Formation pose cil et épilation du corps a Lyon, cliquer ici pour d’autres !!!