Compte tenu de ces types de contenu, et de bien d’autres encore, les agences de marketing de contenu proposent toutes sortes de services. Quelles sont les meilleures que vous devriez rechercher ? Votre décision dépend en grande partie de votre budget et de la complexité de votre stratégie. Cela dit, avec Gentleview, agence de référencement SEO a Lyon, examinons-en quelques-unes.
Stratégie de marketing de contenu
Votre stratégie est essentielle. Chaque élément de contenu que vous créez doit s’y intégrer et, à son tour, votre stratégie de marketing de contenu doit s’inscrire dans vos stratégies globales de marketing numérique et traditionnel. La plupart des agences ont une bonne connaissance de la stratégie. Il s’agit d’un service précieux si vous êtes novice en matière de contenu ou si vous voulez simplement vous assurer que vous êtes sur la voie du succès dès le départ. La stratégie de contenu comprend souvent l’identification et la recherche de votre public, la méthode de diffusion et la programmation du contenu.
Production vidéo –
La beauté de la vidéo est que presque tout le monde peut en filmer (et monter et mettre en ligne) à partir d’un smartphone. Des valeurs de production élevées peuvent souvent inciter une personne à rester pour regarder une vidéo entière, ce qui justifie l’investissement.
Rédaction de blogs et d’articles – Les blogs peuvent être longs ou courts, mais ils doivent toujours être attrayants et bien écrits.
Rédaction de blogs et d’articles –
Les blogs peuvent être longs ou courts, mais dans tous les cas, ils doivent être à la fois attrayants et bien écrits. Si vous n’êtes pas un écrivain, il n’y a pas de honte à l’admettre. Les écrivains savent comment tisser une histoire et la rendre suffisamment intéressante pour que les gens continuent de lire (ou au moins d’écumer) jusqu’au bout. De plus, si vous produisez beaucoup de contenu, le recours à quelques rédacteurs professionnels peut éviter à votre équipe de perdre un temps précieux dans une journée de travail.
Distribution du contenu –
Il existe des dizaines de canaux pour distribuer du contenu, si l’on considère les canaux propriétaires, les canaux gagnés et les canaux payants. Les professionnels d’une agence sauront quels sont les canaux à privilégier, à quel point il faut les pousser et ils vous aideront à garder le cap.
Analyses et rapports –
Le marketing de contenu consiste à pivoter. Si les choses ne fonctionnent pas, vous pouvez le lire dans les analyses et faire des ajustements en temps réel. Une vidéo en particulier fonctionne bien ? Envoyez-la sur d’autres plateformes pour voir comment cela fonctionne. Un blog n’est pas consulté ? Peut-être que le sujet n’est pas à la mode. Les données peuvent tout vous dire.
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