La grossesse et l’accouchement sont l’un des facteurs de stress physique et mental les plus difficiles que les femmes subissent dans leur vie. Les futures mères doivent supporter des changements constants de leur corps. La rétention d’eau, les changements hormonaux, la laxité des ligaments et les changements posturaux ne sont que quelques-uns des nombreux changements qui se produisent dans leur corps pendant ces neuf mois, mais aussi après. En plus des problèmes pré-partum qui peuvent subsister après l’accouchement, des problèmes post-partum peuvent également survenir en raison du nouveau mode de vie. Le rétablissement post-partum peut selon l’ostéopathe pour femme enceinte, enfant et adulte a Lyon, être un chemin long et ardu, qui est exacerbé par les responsabilités supplémentaires liées aux soins d’un nouveau-né. Les nouveau-nés peuvent également subir des changements dans l’utérus et pendant l’accouchement, qui peuvent nécessiter une attention ultérieure.
Les traitements ostéopathiques à Singapour peuvent jouer un rôle important en soulageant certaines des douleurs et des changements structurels subis par les mamans pendant et après la grossesse. Du mal de dos au mauvais alignement, en passant par le diastasis recti (séparation des abdominaux), les tensions du cou, les douleurs thoraciques et la ténosynovite de De Quervain (douleur au pouce/poignet). Les nouveau-nés peuvent avoir des problèmes de prise en charge, de langue attachée, de plagiocéphalie et de torticolis, que l’ostéopathie peut aider en proposant un traitement holistique.
Problèmes de désalignement après l’accouchement
La grossesse et l’accouchement peuvent prédisposer les mères à des problèmes de mauvais alignement. Souvent, d’autres articulations sont obligées de compenser, ce qui peut encore aggraver le désalignement structurel. Il est recommandé aux nouvelles mamans qui viennent d’accoucher de consulter un ostéopathe à Singapour dans le cadre de leur régime de soins postnatals afin de vérifier l’absence de problèmes sous-jacents.
Le mal de dos
L’un des problèmes les plus courants pendant et immédiatement après la grossesse est le mal de dos. Beaucoup de femmes ont tendance à considérer que le mal de dos fait partie du processus de la grossesse et ne cherchent pas à se faire soigner correctement. Le mal de dos peut être lié à des changements de posture, à un déséquilibre musculaire, à un plancher pelvien faible ou hyperactif, ou à un diastasis recti. Il est préférable d’identifier et de traiter ces problèmes à un stade précoce pour éviter les problèmes chroniques.
Même si cela semble être une partie normale du processus de récupération postnatale, il est toujours conseillé de consulter un ostéopathe pour traiter la source de la douleur et vérifier votre colonne vertébrale et votre posture pour s’assurer que tout fonctionne bien et guérit correctement.
Difficulté à prendre le sein et à allaiter
Pour les nouvelles mères, le fait que les nouveau-nés ne prennent pas correctement le sein peut être une source de détresse et d’inquiétude. Heureusement, l’ostéopathie pédiatrique pour les nouveaux-nés est totalement sûre et s’est avérée être une méthode de soins efficace pour aider votre petit bout de chou à mieux téter.
Les difficultés de mise au sein peuvent avoir plusieurs causes. Il peut s’agir d’un problème d’alignement du cou et de la tête de votre bébé, de positionnement de la mâchoire, de tension des muscles faciaux ou d’une force insuffisante des muscles de la langue et de la mâchoire. Ces problèmes peuvent tous être résolus par une consultation avec un ostéopathe qualifié et un spécialiste de l’allaitement.
Plagiocéphalie positionnelle
Également connue sous le nom de « syndrome de la tête plate », la plagiocéphalie positionnelle est une affection des nouveau-nés qui résulte de la malléabilité de leur crâne ou d’une tendance à se coucher sur un côté de leur tête.
Les raisons de ce phénomène peuvent être multiples. La raideur des muscles et des articulations du cou est souvent en cause et, dans certains cas, un traumatisme lié à la grossesse peut également jouer un rôle.
Étonnamment, les nouveau-nés sont en fait très réceptifs aux traitements ostéopathiques crâniens. En raison de la souplesse de leurs os et de leurs articulations encore en développement, ils réagissent généralement bien aux ajustements doux effectués par un ostéopathe.
L’ostéopathie à Lyon peut être une excellente option de traitement pour les mères et leurs nouveaux-nés pour de nombreux problèmes courants rencontrés dans la phase de guérison postnatale. Pour les mères qui viennent d’accoucher, il peut s’agir d’une période émotionnellement difficile de leur vie, et il est préférable d’obtenir toute l’aide dont vous avez besoin pour vous concentrer sur votre rétablissement. Pour les nouveau-nés qui ne peuvent pas encore communiquer, l’ostéopathie peut être un moyen d’obtenir un soulagement bien nécessaire après le processus d’accouchement.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!