L’hiver est le temps des bottes Ugg et des chaussettes épaisses, mais lorsque le temps commence à devenir plus chaud, les sandales et les tongs commencent à faire leur retour. Cependant, si vous n’avez pas gardé vos pieds en pleine forme, ils peuvent avoir besoin d’un peu de soins avant que vous ne les lâchiez dans le monde ! Voici nos 5 meilleurs conseils selon nos podologue pour sportif et enfant a Lyon, pour des pieds prêts pour l’été.

Vérifiez

Une fois que vos pieds sont sortis de leur hibernation hivernale, il est bon de les examiner pour voir si vous avez des problèmes de pieds qui doivent être traités.

Qu’il s’agisse de cors, de callosités, d’ongles décolorés ou de mycoses des ongles, tout problème de pied doit être traité dès que vous le remarquez.

Personne n’a envie de se couvrir les pieds tout l’été, et si on ne s’en occupe pas, certains problèmes de pieds peuvent s’aggraver et devenir plus difficiles à traiter.

Trempage

Les bains de pieds sont un moyen fantastique non seulement de soigner vos pieds, mais aussi de vous détendre après une longue et dure journée passée debout.

Le trempage des pieds aide à adoucir la peau, à réduire les gonflements et à prévenir les infections si vous avez des coupures ou des ampoules aux pieds ou autour des ongles des orteils.

Un bon et long bain de pieds facilitera également l’exfoliation de vos pieds.

Exfoliez

À la fin de l’hiver, vous remarquerez peut-être que vos talons commencent à devenir secs ou craquelés lorsque vous portez des chaussures plus ouvertes.

Pour que vos pieds et vos talons restent agréables et souples, exfoliez-les régulièrement. L’élimination de cette couche de peau morte permettra à votre peau saine de briller, ce qui vous donnera de beaux pieds que vous ne voudrez plus cacher.

Il existe plusieurs façons d’exfolier vos pieds, que ce soit avec une pierre ponce, un gommage au sel ou au sucre, ou si vous avez besoin d’une approche plus professionnelle, un podologue peut vous aider à les exfolier.

Hydratez

N’oubliez pas d’hydrater vos pieds après les avoir trempés et exfoliés. Ils seront préparés et prêts à absorber l’humidité, ce qui gardera vos pieds doux et votre peau lisse plus longtemps.

Écran solaire

Avec l’arrivée des beaux jours, il ne fait aucun doute que vous allez suivre les règles de l’été : glisser, slap, slop. Mais combien de fois avez-vous oublié de mettre de la crème solaire sur vos pieds ?

Après avoir été couverts tout l’hiver, vos pieds peuvent être particulièrement sujets aux coups de soleil, alors protégez-les du soleil comme vous le feriez pour le reste de votre corps.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!