Le concept d’un CV est assez simple. Il s’agit essentiellement de créer une bande dessinée des faits marquants pour vous promouvoir auprès d’employeurs potentiels. Cela semble assez simple, mais les choses peuvent rapidement se compliquer si vous n’avez pas de plan clair pour rédiger votre CV. Quelle doit être la longueur de votre CV ? Que devez-vous inclure ? Que ne devez-vous pas inclure ?
Nous avons un plan pour vous aider à répondre à toutes les questions tourbillonnantes sur la façon d’organiser votre CV. Voici selon les expert en placement des hôtes et des hôtesses en entrepris a Lyon, les 5 choses que vous pouvez faire pour organiser votre CV et vous démarquer des autres.
Commencez par les informations les plus importantes.
Commencez par dire qui vous êtes et comment entrer en contact avec vous. Et vous pouvez sauter la déclaration d’objectif, le résumé professionnel ou tout autre terme utilisé de nos jours. Au début de votre carrière, il peut être difficile de résumer un parcours professionnel limité ou de rédiger une phrase significative sur vos objectifs professionnels. Allez droit au but et expliquez directement pourquoi vous êtes qualifié pour le poste.
Si vous avez quelques années d’expérience dans le domaine, n’hésitez pas à ajouter un résumé professionnel. Mais sachez que ce n’est plus aussi nécessaire qu’avant. Si vous avez du mal à le faire correctement, vous pouvez le laisser de côté.
Ne négligez pas votre section sur les compétences.
La section « compétences » est souvent reléguée au bas du CV, et lorsqu’un employeur l’atteint, ses yeux sont déjà éblouis. Mettez donc vos compétences au premier plan !
Vous êtes embauché (en théorie) pour ce que vous apportez à la table. Mettez-vous au travail et montrez vos capacités au responsable du recrutement dès maintenant. Complétez cette section par vos antécédents professionnels pour montrer comment vous avez utilisé vos compétences – et l’impact que cela a eu.
Utilisez une structure facile à lire.
L’un des rares moments où vous devriez viser un « F » est lorsque vous mettez en place votre CV. En structurant votre CV selon un modèle en « F » ou en « E », les informations seront plus faciles à digérer et à traiter qu’un mur de texte. Utilisez des puces pour séparer le texte dense et faire en sorte que le lecteur (vous savez, la personne qui vous recrute) s’intéresse à votre CV et le parcourt.
Les structures F & E suivent le chemin naturel que l’œil du lecteur souhaite emprunter. C’est une raison de plus pour commencer par vos compétences plutôt que de les enterrer !
Faites du sur-mesure.
Malheureusement, vous ne pouvez pas rédiger un CV qui convienne parfaitement à toutes les candidatures. Alors, au lieu de jouer la sécurité et de rester vague, adoptez une approche personnalisée lorsque vous décidez de ce que vous allez inclure dans votre CV. Choisissez vos compétences en fonction des mots-clés de la description du poste et vous vous démarquerez comme le candidat le plus pertinent.
Voici un exemple rapide.
Si vous avez travaillé dans un commerce de détail standard lorsque vous étiez à la maison pendant les vacances, vous avez des compétences précieuses telles que :
- le service à la clientèle
- la gestion du temps
- les compétences en communication
- la gestion des stocks.
Mais vous avez obtenu un diplôme en journalisme et vous essayez de trouver un emploi dans votre station d’information locale. Pour cette candidature, vous ne devez inclure que la communication et la gestion du temps dans votre section compétences – plus les choses pertinentes que vous avez apprises à l’école. En concentrant les compétences et les antécédents professionnels de votre CV, vous vous distinguerez comme le choix évident à faire passer en entretien.
Soyez bref et concis
Comme les responsables du recrutement passent très peu de temps à consulter votre CV, vous devez aller droit au but. Un CV d’une page est parfait pour les demandeurs d’emploi de niveau débutant ou intermédiaire. À moins que vous ne soyez un professionnel du secteur avec plus de dix ans d’expérience pertinente, vous n’avez pas besoin de plus d’une page.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!