Le chanvre industriel est une plante avantageuse qui présente une variété d’avantages et d’utilisations. En tant que tel, l’industrie du chanvre se développe à un rythme rapide, en particulier depuis que sa production a été légalisée au niveau fédéral dans les 50 États américains. Si vous êtes intéressé par la production de cette plante bénéfique, lisez ce qui suit proposer par Frenchy Freeze, Boutique de Fleur et huile du CBD a Lyon pour savoir comment le chanvre industriel est créé.
Conditions de culture
Le chanvre industriel est une plante polyvalente qui peut s’épanouir dans une grande variété de types de sol. Cependant, il est préférable de cultiver le chanvre dans un sol bien drainé, non acide et à forte teneur en azote. En outre, le chanvre prospère dans un climat doux à l’atmosphère humide, qui connaît des précipitations de 25 à 30 pouces par an. Le chanvre est généralement considéré comme une culture nécessitant peu d’entretien, car il ne requiert pas l’utilisation de produits chimiques pour sa culture et supprime efficacement les mauvaises herbes.
Plantation
Avant de planter des graines de chanvre industriel, le sol doit atteindre une température d’au moins 42 degrés Fahrenheit et avoir un pH compris entre 6,0 et 7,0. Pour planter le chanvre, on l’enfonce souvent dans la terre à l’aide d’un semoir à céréales. Il est souvent planté en rangs et ressemble à la disposition d’un champ de maïs. Outre les rangées, le chanvre peut également être planté dans un lit de semence labouré. Lorsque l’on plante la graine, sa profondeur doit être d’environ ½ à ¾ de pouce dans la terre.
Récolte
Une fois que la plante de chanvre commence à répandre du pollen, le processus de récolte peut commencer. En fonction d’une série de conditions environnementales, il faudra généralement 70 à 140 jours après la plantation pour que les cultures soient prêtes à être récoltées. En général, cela se produit à la mi-août en Amérique du Nord. C’est à ce moment-là que l’on peut récolter des fibres de haute qualité sur la plante. Les sommets de cette grande plante peuvent être récoltés pour la production de graines, tandis que la tige peut être utilisée à de nombreuses fins industrielles, comme la création de textiles et de bioplastiques.
Traitement du chanvre
Le chanvre est généralement récolté pour sa fibre ou son grain. Pour la fibre, le chanvre est soumis à un processus de rouissage qui consiste à rompre les liens entre les fibres de chanvre libériennes et hurdales de la plante. Pour ce faire, la récolte est laissée dans le champ pendant plusieurs semaines jusqu’à ce qu’un processus de décomposition du champ se produise. Ensuite, on utilise une série de rouleaux ou un moulin à marteaux pour séparer les fibres. Une fois la fibre libérienne séparée, elle est nettoyée et cardée.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!