Si vous envisagez d’investir dans l’immobilier, vous êtes sur le point de vous lancer dans l’un des meilleurs voyages d’investissement de votre vie. Voici selon Chalet Mossaz, service de construction de chalet de luxe, les principales raisons pour lesquelles vous devriez l’envisager, même si vous n’avez jamais investi dans l’immobilier auparavant.
Vous pouvez tirer parti de votre investissement
Il n’existe pas beaucoup d’autres investissements qui vous permettent d’investir dans des actifs valant beaucoup plus que ce que vous avez à investir. Par exemple, si vous avez 10 000 $ à investir en bourse, vous ne pouvez généralement acheter que 10 000 $ d’actions. L’exception est si vous investissez sur marge (emprunter), mais vous devez être un investisseur accrédité avec une valeur nette élevée pour que cela soit possible.
Vous pouvez forcer l’appréciation
Contrairement aux actions ou aux obligations, vous pouvez forcer l’appréciation d’un bien immobilier. Cela semble bizarre, mais c’est possible. Tout d’abord, sachez que les biens immobiliers s’apprécient naturellement. En moyenne, les biens immobiliers s’apprécient de 3 à 5 % par an sans que vous ne fassiez quoi que ce soit d’autre que d’entretenir la maison. Mais vous pouvez augmenter le taux d’appréciation en effectuant des rénovations ou des réparations.
Vous pouvez obtenir un flux de trésorerie régulier
Si vous achetez et conservez un bien immobilier, vous pouvez gagner un flux de trésorerie mensuel en le louant, ce qui augmente les bénéfices de la possession d’un bien immobilier puisque vous ne comptez pas seulement sur l’appréciation mais aussi sur le revenu locatif mensuel. L’achat d’un bien d’investissement immobilier, la recherche de locataires de qualité et la gestion de la propriété peuvent sembler insurmontables, mais il existe de nombreuses ressources pour vous aider.
Vous pouvez vous sentir en sécurité financièrement
Il n’y a pas beaucoup de raisons de se sentir en sécurité lorsque vous investissez sur le marché. Mais, comme l’a montré l’année 2020, cela peut changer en un clin d’œil. Une minute, vous avez un investissement important, et la suivante, vous avez tout perdu. Lorsque vous investissez dans l’immobilier à long terme, vous savez que vous avez un actif qui s’apprécie. Il peut connaître des hauts et des bas, perdre un peu de valeur en cours de route, mais l’immobilier rebondit généralement si vous le conservez suffisamment longtemps.
Vous pouvez transmettre des biens immobiliers à vos héritiers
Si vous souhaitez laisser un héritage derrière vous, mais que vous ne pensez pas qu’il soit judicieux d’investir en espèces, transmettre des biens immobiliers peut être encore mieux. Non seulement vous offrez à vos héritiers un actif productif de revenus, mais il s’agit également d’un actif qui s’apprécie. Ils peuvent donc soit garder la propriété et laisser l’héritage se poursuivre, soit la vendre et réaliser des bénéfices.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!