La conception de sites Web est l’un des sujets les plus chauds du commerce en ligne en ce moment. Et pourquoi ne le serait-il pas ? Le design plat et le minimalisme esthétique ont balayé le monde technologique, nous offrant des gadgets élégants et des appareils à bouton unique. Et nous cherchons à mettre en œuvre la même chose avec nos sites Web, en espérant qu’un look actualisé sera tout ce dont nous avons besoin pour commencer à attirer de nouveaux clients. En réalité, il y a bien plus qu’un nouveau site web brillant pour attirer des visiteurs et les transformer en prospects, puis soigner ces prospects jusqu’à ce qu’ils soient prêts à devenir des clients. Mais la conception d’un site Web est l’une des premières étapes pour y parvenir. Aujourd’hui, nous allons examiner quelques façons d’améliorer votre conception en mettant à jour certaines des fonctionnalités de votre site Web.

Optimisez votre site Web pour le mobile

À moins que votre entreprise ne soit une multinationale, une grande partie de vos acheteurs proviendront de votre région. Saviez-vous que 95 % des recherches mobiles concernent des entreprises locales ? C’est logique, n’est-ce pas ? Imaginez que vous entrez dans votre buanderie et que vous vous rendez compte que quelque chose s’est cassé dans la plomberie. De l’eau s’écoule d’un tuyau. Vous n’avez pas le temps d’allumer votre ordinateur ou de chercher où se trouve votre annuaire local. Il est beaucoup plus logique de lancer une recherche pour une urgence plomberie sur le téléphone que vous tenez dans la main.

Selon Gentleview, agence SEO et refonte site web a Lyon, 79 % des entreprises locales n’ont pas d’optimisation mobile. Il y a donc un fossé énorme entre le nombre de personnes qui effectuent des recherches et le nombre de sites Web équipés pour leurs appareils. La question est donc de savoir si votre site web est optimisé pour les utilisateurs mobiles. Le développement d’un site web réactif peut représenter un peu de travail supplémentaire, mais les dividendes parlent d’eux-mêmes. Avec un site web réactif, vous serez en mesure d’atteindre plus de personnes qui recherchent activement ce que vous offrez. De plus, l’expérience de l’utilisateur améliorera considérablement vos taux de conversion de prospects, et contribuera grandement au succès de votre entreprise.

Votre site Web doit communiquer les bonnes informations, dès maintenant

À votre avis, quelle est la durée d’attention de l’internaute moyen ? 30 secondes ? Une minute ? L’Internet rapide nous a donné une durée d’attention d’environ 3 secondes pour le chargement des pages. Si votre site web met plus de temps que cela à se charger, vous perdez des clients. La vitesse de l’internet de vos utilisateurs est un facteur d’influence sur lequel vous n’avez pas beaucoup de contrôle, mais il y a des choses que vous pouvez faire pour rendre votre temps de chargement plus rapide et plus productif. La suppression des animations gourmandes en bande passante ou des plugins obsolètes aura un impact substantiel sur votre temps de chargement, tout comme le nettoyage et la rationalisation de vos pages.

Il s’agit plus de la mise en page et de la quantité d’informations sur une page que du temps de chargement de la page, mais ces deux facteurs ont un impact sur la rapidité avec laquelle votre navigateur web va traiter les informations sur votre site web. Si vous pouvez limiter la quantité d’informations sur votre page d’accueil à ce qui est nécessaire pour que l’utilisateur justifie de rester sur votre site, vous êtes dans la bonne direction. Donnez-leur les informations dont ils ont besoin, dans leurs termes, et vous réduirez le nombre de clients potentiels perdus à cause du temps de chargement.

Restez à jour avec les derniers plugins

Ce point a été mentionné précédemment, mais il mérite d’être développé. Si votre site Web comporte des éléments qui nécessitent l’installation de plugins supplémentaires, vous perdrez des visiteurs dans les secondes qu’il leur faudra pour se rendre compte que vous êtes l’un de ces sites. Votre activité en ligne doit être accessible au plus grand nombre de personnes possible. Maintenez vos éléments et modules complémentaires à jour et sécurisés. Et commencez à remplacer Flash par HTML5. Le déclin du plugin et son manque de support sur un nombre croissant d’appareils signifient que nos sites Web doivent évoluer pour répondre à la demande.

Conclusion

Votre site Web doit être accessible au plus grand nombre de personnes possible. Ils doivent arriver rapidement sur votre site et être en mesure de voir et de comprendre la valeur qu’ils peuvent en tirer en très peu de temps. Vous pouvez y contribuer en rationalisant les éléments de votre site et la quantité d’informations présentées à un moment donné, ainsi qu’en vous tenant au courant des derniers développements et des nouvelles technologies sur votre site.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!